semaine nationale de la Médiation Familiale
Elle a lieu cette année du 22 au 28 novembre. Notre action du 18 novembre "échanges autour de la Médiation Familiale " avec porte ouverte et conférences s'inscrit dans ce cadre avec quelques jours d'avance.
Que se passent ils chez nos voisins?
dans l'Yonne à AUXERRE: la CAF de l’Yonne et le Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement
des parents (REAAP) organisent une soirée ciné débat sur le thème
de « la résidence alternée de l’enfant » suite à la
séparation des parents, le :
Mardi 23 Novembre
2010 à 19 h
au Cinéma
Casino d’Auxerre
Cette soirée se déroulera
en deux temps :
La projection
du film d’Ivan CALBERAC intitulé « Une semaine sur deux (et la moitié
des vacances scolaires)
Un débat sur
le thème de « l’enfant, la séparation et la résidence alternée »
animé par
Mr Gérard POUSSIN, Professeur de psychologie à l’Université
de Grenoble, auteur et co auteur de plusieurs ouvrages sur ce sujet.
Mmes PAILLET, LEHODET et BROUILLET, Médiatrices Familiales sur le département de l’Yonne seront
également présentes à ce débat.